Apprendre la Danse orientale

La Danse Orientale est une danse pratiquée par les femmes qui expriment par cet art leur féminité, leur vitalité, mais aussi leurs sentiments, joies et peines. De façon générale, cette danse se caractérise par la dissociation des parties du corps (isolations) qui peuvent bouger indépendamment l’une de l’autre. Cet art compose aussi bien avec les rythmes saccadés que lents et fluides. On peut utiliser comme accessoire un voile (ou deux : double voile, voire plus), des ailes d’isis (voile plissé), une canne (Saadi: parodie de la danse des hommes (Rasq Tahtib) avec leurs bâtons). Depuis les années 1990, cette danse connaît un essor fulgurant partout dans le monde.
La Danse Orientale sollicite souplesse et tonicité du buste, des épaules, des bras, des mains, du bassin et du ventre. Elle permet de tonifier les cuisses, d’assouplir les articulations, de bien développer les abdominaux et d’entretenir le dos. On peut pratiquer cette danse à tout âge.

Cours de danse orientale

Horaires des cours

Venez seul(e) ou accompagné(e), profitez de la Méthode Dancenter et de professeurs à l’écoute pour progresser rapidement. RDV au 6 Imp. de Lévis (au niveau du 20 rue de Lévis) dans le 17e arrondissement de Paris (métro Villiers).

Cours de DANSE ORIENTALELundi
Tous niveaux18h30